Le Lysefjord

Publié le par la-norvege-en-velo

Sans voix...

 

Après avoir pris ces deux jours de repos, je me remets en route vers le Lysefjord que je compte visiter dès le lendemain. Je ne sais pas encore exactement comment et je compte demander l'avis des locaux pour voir ce qui vaut vraiment le coup d'être vu.

Je m'arrête donc à Lauvik, lieu de départ du ferry et porte d'entrée du Lysefjord. Les paysages ont été de plus en plus somptueux tout au long de la journée malgré la pluie intermittente. 

Je trouve du premier coup une maison et je suis très très bien accueilli. Je prends une douche et commence à m'installer dans la dépendance qui m'est offerte quand le propriétaire me propose de visiter le Lysefjord avec son bateau au cours de la soirée.

Me voilà donc à bord d'un yacht d'une bonne dizaine de mètres pour une croisière privée dans le Lysefjord. Au fur et à mesure que l'on s'enfonce littéralement dans ce dernier, on se sent submergé par un paysage si majestueux. La montagne plonge dans la mer créant des falaises de plusieurs centaines de mètres de hauteur et tout cela entouré de forêts et de blocs granitiques. Les mots manquent pour décrire un tel spectacle...

La luminosité de l'endroit est elle aussi stupéfiante malgré l'heure tardive. Lyse signifie en effet lumière en norvégien.

Une fois de plus, une simple photo ne suffit pas à retransmettre une telle ambiance.

 

DSC00311.JPG

 

Je rentre donc me coucher avec des images plein la tête et l'énorme satisfaction d'avoir pu enfin découvrir un fjord norvégien.

 

Une nouvelle journée démarre et j'envisage aujourd'hui de grimper jusqu'au Preikestolen, falaise lisse de 604 mètres plongeant directement dans la mer.

Pour y arriver, il faut pénétrer dans le Lysefjord puis mériter la vue offerte en randonnant deux bonnes heures. Je demande donc à mes hôtes s'il est possible pour moi de rester pour la journée afin de visiter le Preikestolen et de redormir au même endroit. Aucun probléme et bonne nouvelle puisque Ingunn me propose de me conduire au pied de la randonnée. Cette journée s'annonce donc parfaite.

Nous nous mettons donc en route et je m'élance vers le sommet. Quel plaisir de marcher dans un tel environnement, le spectacle est grandiose à chaque pas, chaque recoin, chaque lacet.

Le chemin fait face à un panorama superbe et je ne sais plus où donner de la tête.

Soudain, après avoir longé la dernière falaise, se dresse le Preikestolen, plate-forme ouverte vers le vide qui offre une vue exceptionnelle sur le fjord. Le spectacle est époustouflant.

 

Après avoir pris le temps de déjeuner, je me mets en route vers la descente mais avant tout je rampe littéralement vers le bord de la falaise afin d'apercevoir les 600 mètres de vide me séparant de l'eau, sensations garanties...

 

DSC00356.JPG

 

Une journée magnifique, j'en ai encore une fois pris plein les yeux et ce fut un vrai bonheur de découvrir ces paysages de nature brute et majestueuse si caractéristiques de la Norvège, celle que je souhaitais plus que tout découvrir.

 

Après toutes ces émotions, je vous laisse. Prenez soin de vous. Bises à vous tous.

 

PS : Petite photo de la famille

 

DSC00371.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tes photos sont magnifiques, surtout la grande du lysefjord!! ca fait plaisir de lire tes articles et ils me donnent vraiment envie d'y retourner :) je suis étonnée par la gentillesse des gens que<br /> tu croises, bon courage pour la suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Bid!<br /> Je vois par ton émerveillement devant ces paysages que la beauté de la Norvège n'est pas qu'un mythe mais que c'est vraiment un endroit incroyable à visiter au moin une fois dans une vie...<br /> C'est sympa que tu puisses te poser et que toutes ces personnes que tu rencontres te fassent visiter la région.<br /> J'ai bien l'impression que ce voyage est une réelle réussite et cela me fait très plaisir pour toi!<br /> Continues de nous faire vibrer à chacunes de tes découvertes!<br /> Je pense bien à toi,<br /> ton ami, Romain.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Proverbe du jour:<br /> L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte!<br /> Alors mon Bidouche, continue à vivre ces expériences pour encore plus t'enrichir de ces moments inoubliables!<br /> Gros bisous<br /> Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> < contact flash à ton journal de voyage du 12/07<br /> salut matinal au grand voyageur "expériment..é",à l'égal<br /> de stenvenson dans les cévennes.<br /> < tu as remplacé l'ane par la "petite reine",sage précau tion,j'ai connu un "compostelleur"du pdc qui a mis 2 ans,<br /> après le refus du bétail de franchir les passages à niv.<br /> < nb: stevenson en a écrit un bouquin,mais il n'a pas balisé son parcours, laisses trainer ton adn,ça suffit<br /> < bonne route vers de nouvelles découvertes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A mon Radfahrer préféré,<br /> <br /> A te lire, subjugué, le désir de découvrir ces merveilles est plus qu'éveillé en moi.<br /> La beauté de cette immensité doit être fascinante voire perturbante.<br /> Je t'envie.<br /> Gros bisous de nous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre