La West Coast norvégienne

Publié le par la-norvege-en-velo

Nouveau départ

 

Je prends donc un train qui me mènera à Egersund d'où je suivrai la côte pour y visiter quelques endroits caractéristiques de la beauté norvégienne comme le Lyseford par exemple.

 

En arrivant à Egersund, je sens qu'il est un peu tard pour trouver un endroit où dormir, cependant la première maison est la bonne même si la propriétaire ne veut pas trop discuter avec moi...

Un orage comme je n'en ai jamais connu me réveille durant la nuit et j'espère de tout mon coeur que ma tente tiendra le coup. Au petit matin, je suis soulagé. Ma petite Quechua Ultralight a résisté à ce gros test, aucune fuite ni percée n'est à déclarer.

Je me mets donc en route quittant cette maison inhospitalière pour suivre la côte. Je n'ai pas vraiment envie de rouler aujourd'hui sous ce temps maussade. Je décide donc de m'arrêter assez rapidement (vers 10h30) dans une petite ville bordant la côte.

 

DSC00224.JPG

 

 Je suis accueilli une fois de plus à bras ouverts et je suis encore une fois interloqué par la confiance qui m'est accordée. A peine 10 minutes passées en compagnie de Børre que celui-ci me laisse seul dans la maison pour aller à son club de sport. J'adore cet état d'esprit même si je sais qu'il sera plus que difficile de l'importer en France.

Tout se passe donc à merveille et je pense prendre une journée de repos ici avec Børre.

Ce soir est d'ailleurs prévue une petite soirée entre amis. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir un peu plus ce peuple norvégien et de passer des moments agréables car IMPREVUS...

 

DSC00228.JPG

 

Prenez soin de vous tous, je vous embrasse bien fort de Norvège !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Lucas<br /> Nous avons été très touchés de recevoir ta lettre de Suède et sommes heureux de constater que tu vis une expérience enrichissante à tous points de vue.Nous ne sommes pas très étonnés des facilités<br /> que tu as à t'intégrer dans la vie des gens tellement tu es ouvert aux autres. Tu nous donnes envie de découvrir cette europe du nord et qui sait...peut-être y retourneras tu un jour avec<br /> Romain<br /> Nous pensons très souvent à toi et sommes certains que tu rentreras plus armé encore et plus fort.<br /> Romain nous a appris à aller sur ton blog desormais et nous pouvons suivre ton périple.<br /> Bises de nous tous<br /> les Marlier<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Bidouche,<br /> Je suis content que tu poursuives tes rencontres d'un pays à l'autre ; je suis persuadé que partout où tu iras, armé de ton sourire, tu communiques ton enthousiasme à voyager pour t'ouvrir toutes<br /> les portes et cela quelque soit le pays.<br /> Comme tu le notes, tu inspires une certaine confiance parce que tu dégages de la gentillesse naturelle que les gens perçoivent rapidement!!!!<br /> Bisous à toi, trés bonne journée<br /> Ton papa<br /> <br /> <br />
Répondre