La route vers Bergen

Publié le par la-norvege-en-velo

Prendre son temps

 

Depuis quelques semaines, je vous faire part de mon envie de prendre mon temps, de profiter de ce pays, de ses habitants, de sa culture mais aussi de ses paysages magnifiques. Ces derniers jours, j'ai donc bien tenu mes promesses, je suis resté une petite semaine à Høle, où j'ai pu visiter la région avec Kjetil qui fut un merveilleux guide. J'ai pu profiter de ces quelques jours pour randonner un peu, chose que je voulais absolument faire en venant ici en Norvège.

 

Voici le genre de paysage que l'on peut observer après une petite heure de marche :

 

DSC00400.JPG

 

Samedi matin, je quitte donc la petite famille après ces quatre jours de semi-repos pour faire route vers le Nord et commerncer la dernière ligne droite norvégienne vers Bergen.

Je m'arrête à Mekjarvik d'où je prendrai le ferry vers Skudeneshavn. Je suis accueilli par un jeune en vacances seul chez lui car ses parents sont en voyage en vélo (coincidence?) en Allemagne.

Bonne soirée mas je dois prendre le ferry relativement tôt le lendemain donc je file me coucher vers 22 heures.

 

 

Me voila donc sur le ferry, prêt à affronter la journée de pluie prévue depuis plus d'une semaine et pour une fois la météo ne s'est pas trompée. J'ai donc pu tester la résistance et la qualité de mes vêtements anti-pluie norvégienne. J'en suis d'ailleurs agréablement surpris et sors intact de cette pluie ininterrompue. Je m'arrêtte à Haugesund vers 12heures30 car même si je ne suis pas mouillé ce n'est pas très agréable de rouler sous un temps pareil...

Je suis une fois de plus accueilli de manière formidable et je passe l'après-midi à visiter la région avec Marianne et Vegard. Je passe la soirée avec des jeunes de mon âge après une petite visite de la vile et des environs en voiture.

Encore une belle journée qui s'achève. Je compte aussi prendre une journée de repos le lendemain afin de reprendre un peu de forces pour continuer vers Bergen.

 

Grosses bises à tous et portez-vous bien !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou mon bidouche<br /> nous avons quitté Toulouse pour démarrer nos vacances<br /> direction port grimaud et st trop cette semaine et la semaine prochaine nous partons en Grèce pour la croisière dans les iles grecques avec deux couples d'amis.<br /> <br /> Je suis toujours avec beaucoup de plaisir tes aventures<br /> Javoues que tu te débrouilles très bien<br /> <br /> Je plutot On t'envoie plein de bisous tous y compris les parents de damdam<br /> Bisous<br /> Ta grande soeur et ton grand beau frère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> T'avoir sur skype et être la première à laisser un commentaire, les 2 le même jour, soit, un air de vacances et de grande disponibilité plane, soit ce qui te touche nous touche également. Les 2,<br /> pti gars!<br /> Gros bisous de nous 2.<br /> Wir vermissen dich.<br /> Papa et Valie<br /> <br /> <br />
Répondre