Le début de la fin

Publié le par la-norvege-en-velo

Mes derniers jours en Norvège Après ces quelques semaines passées ici, je fais maintenant route vers Finse afin de passer une journée sur la Rallarvegen. Cette journée fut aujourd'hui. Après deux jours dans les environs de Bergen, j'ai donc pris ce fameux train vers Finse. Le trajet vaut vraiment le détour. Le train traverse des fjords somptueux et les nuages bas rendent les paysages d'autant plus mystiques. Après deux heures environ, je descends à Finse, station la plus haute de Norvège : 1222m. La vue sur le plateau du Hardangervidda est sublime, on aperçoit au loin un bras du glacier Jøkulen sortir du brouillard. Je profite de cette vue sublime pour me faire un petit repas afin d'utiliser (enfin!) mon réchaud. Je pars ensuite réserver mon lit pour la nuit à la Finsehytta, sorte de grand refuge, et je profite une dernière fois de la vue avant d'aller me coucher dans le dortoir. Ce matin me voilà donc parti après un copieux petit déjeuner. J'en profite aussi pour faire des sandwichs pour la journée, autant rentabliser au maximum le prix de la nuitée. Étant parti relativement tôt je me retrouve complètement seul sur le chemin à travers un paysage somptueux et le mot est faible... Je roule en effet dans un plateau, vallée où se côtoient lacs, glaciers, névés et toundra... Tout cela complètement seul ! C'est vraiment formidable et tellement représentatif de la Norvège sauvage que je cherchais à découvrir. Cependant, je sens bien que le vélo souffre de cette étape, cela relève en effet plus du VTT que de la rando sur route. Chargé comme je suis, je tente donc de ménager ma monture au maximum avant d'arriver à Haugastøl où la piste redevient route. Après cette belle étape, je m'arrête à Geilo comme prévu afin de réserver le train pour le lendemain à destination de Sandefjord. Geilo est une petite bourgade bien sympathique tout comme les gens qui m'accueillent pour la nuit. Une fois de plus les norvégiens tiennent leur rang! Geilo fait aussi office de station de ski l'hiver, je me donc un peu comme à Morzine ici et ce n'est pas pour me déplaire. Seul petit bémol à cette journée : la morosité extrême de l'agent NSB ( SNCF en Norvège) local. Nonchanlant, paresseux et aimable à souhait, on en viendrait presque à regretter la SNCF francaise, presque... Sur ces dernières nouvelles, je vous souhaite une agréable fin de journée. Désole pour le manque de photos mais je vous écris de mon Ipod d'où il m'est impossible d'en ajouter. Bises à vous tous de Norvège et sûrement les dernières de ce pays...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut Bidouche<br /> Tes aventures se poursuivent et tu nous laisses dans le brouillard avec ton blog qui n'est plus alimenté!<br /> Tu nous faisais aussi voyager et sans photos et commentaires nous restons un peu orphelins de ton périple<br /> Alors, nous attendons avec impatience la suite de tes pérégrinations<br /> Bisous à toi<br /> Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Au mois d'août,<br /> les entreprises s'arrêtent,<br /> le chef de l'état part en vacances,<br /> les tribunaux ne savent plus ce qu'est un délinquant,<br /> les routes sont encombrées, les plages polluées,<br /> personne n'écrit sur le blog et encore moins ceux qui ne l'ont jamais fait,<br /> même l'auteur du blog est en congés!!!<br /> Au mois d'août, tout fout le camp!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut mon Bidouche<br /> Même si c'est le début de la fin comme tu l'indiques, l'effort à réaliser pour assurer le retour n'est pas négligeable.<br /> Si tu peux, de nouveau, rencontrer ceux qui t'ont hébergé, la route du retour risque de prendre un peu plus de temps que prévu?<br /> C'est toujours plus difficile de quitter des personnes avec lesquelles tu passes de bons moments!<br /> Nous avons reçu le journal avec l'article qui t'est consacré et qui te consacre sportif du jour.<br /> Nous avons cherché à traduire mais le Norvégien nous apparait aussi compliqué que le Chinois<br /> A Trégastel, j'ai observé un véhicule danois avec de vrais danois à l'intérieur mais je n'ai pas osé engager la conversation.<br /> Il y a tant d'étrangers ici en Bretagne, qu'un séjour linguistique sur place pourrait s'envisager!!<br /> Des Hollandais, Allemands, Italiens, Anglais et aussi Bretons!!!<br /> Pas réellement besoin de s'expatrier pour s'enrichir culturellement!<br /> Tu pourrais pousser jusqu'à Perroz pour clôturer ton périple ou envisager un autre expériment au pays des bulots!!<br /> Prends soin de toi<br /> Bisous à toi<br /> Ton papa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou mon petit frère,<br /> je continue toujours à parcourir ton blog, quand je parviens à trouver un réseau internet...<br /> tu vas avoir beaucoup de photos à nous faire découvrir en rentrant.<br /> à Lille tout se passe bien, Bilou a de gros horaires et moi j'attends de débuter mon stage le 16 aout.la semaine est rythmée par mes conférences comme toujours.<br /> cet après midi, je vais en consultation avec Anne Christine faire des échographies de bébé!!!<br /> je pense bien à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre