Envies

Publié le par la-norvege-en-velo

L'envie d'avoir envie

 

Ne croyez pas que je sois devenu soudainement fan de notre Johnny national mais comprenez cette phrase dans le sens où j'essaye depuis ces derniers jours de suivre mes envies et de profiter un maximum des rencontres, des opportunités qui s'offrent à moi.

Je suis donc resté quelques jours à Haugesund chez les Olsen. Je me suis vraiment senti chez moi dans cette maison. Øyvind et Marianne ont été plus qu'amicaux avec moi et ce fut un vrai plaisir de discuter, d'échanger avec eux. C'est en effet assez rare de trouver les personnes qui sont capables de comprendre le vrai sens de l'Expériment, ce n'est pas un simple voyage où seul l'exploit sportif compte mais plutôt une succession de rencontres qui permettent de construire jour après jour le présent mais aussi le futur proche.

J'ai donc pris le temps de réfléchir, tout en discutant avec Øyvind, sur la suite de ce voyage. Il m'a proposé un itinéraire suivant la voie ferrée entre Bergen et Osla : la Rallarvegen, voie servant autrefois à l'approvisionnement du chantier de la voie ferrée. Cet itinéraire se situe sur le plateau de la Hardangervidda, il semblerait donc que la route soit relativement plate (on est tout de même en Norvège...).

Voila donc mon prochain objectif : rejoindre cette Rallarvegen en prenant le train à Bergen.

 

Je me prépare donc à quitter la petite famille pour continuer ma route et il est vraiment difficile de quitter un endroit où l'on se sent chez soi. Il faut savoir retrouver la motivation d'avancer, retrouver un but, un objectif et ce n'est pas toujours évident. Heureusement, Øyvind et Marianne sont très compréhensifs et ouverts d'esprit, il m'est donc facile d'en parler librement avec eux.

Je décide de leur préparer un repas francais avant de partir, au menu, salade de chèvre chaud, roti de porc entouré de moutarde et bacon au barbecue avec pommes de terre au four et carottes et en dessert un fondant au chocolat avec sa crème anglaise.

 

Me voilà donc prêt à partir après une rencontre marquante, j'espère vraiment les revoir dans d'autres circonstances mais il me faut maintenant aller de l'avant et retrouver l'envie d'avancer...

 

 

DSC00464.JPG 

Bons baisers de Norvège et bonnes vacances à vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Ecrire, c'est se dévoiler!<br /> <br /> Et ce n'est facile, ni pour l'auteur du blog qui fait part de son ressenti, de ses doutes, de ses difficultés, ni pour ceux qui ressentent son absence et en souffrent.<br /> Merci à ceux qui ont eu le courage de le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre