Sur la route

Publié le par la-norvege-en-velo

On the road again

 

Me voilà donc reparti vers le nord en direction de Bergen. Je suis une nouvelle fois dans le journal local, interviewé par une journaliste revenant d'un an en France. J'ai donc pu lui expliquer en francais le but de ces quatre mois, le développement personnel qu'ils impliquent et la véritable signification de ce voyage.

Je peux donc lire le journal en ce Jeudi 21 juillet en voyant une photo de la petite famille autour de mon vélo sur la Une du Haugesund Avis et la première page de la partie culture consacrée à la description de mon Expériment. Je suis plus que satisfait car la journaliste a parfaitement compris le sens profond de l'Expériment. Ce journal est donc une belle carte de visite pour me faire héberger ce soir !!

Surprenant aussi de se faire klaxonner sur la route par des gens qui ont lu ce journal le matin même et qui vous reconnaissent !!

 

Je m'arrête après une courte étape à Langevåg où je suis une fois encore très bien accueilli et je peux dormir à l'intérieur dans une chambre avec rideaux. Eh oui, ici les rideaux ne vous permettent pas juste de dormir tard le matin mais tout simplement de dormir, car les nuits sont très courtes et il ne fait jamais vraiment nuit, les rideaux sont donc un luxe plus qu'appréciable !!

 

Après un copieux petit-déjeuner, je me remets en route sur l'île de Bømlo sur des routes désertes. Les paysages sont toujours sublimes même si le relief reste montagneux. Je stoppe ma journée à Røyksund où je suis hébergé du premier coup et je pourrai une fois encore dormir dans un lit à l'intérieur. Pour l'instant je n'ai utilisé qu'une seule fois ma tente en Norvège et ca me va très bien !!

 

 

DSC00472.JPG 

 

Bons baisers de Norvège, je pense bien à vous malgré la distance..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Matthias,<br /> je suis bien content que tu suives mon blog avec tant d'attention. Concernant les attentats à Oslo. Les Norvégiens font preuve d'un patriotisme absolu. Chaque famille est touchée comme si l'un de<br /> ses membres avait disparu. Chaque ville possède un espace de recueillement. L'ambiance a été plutôt bizarre les jours suivant ce drame: drapeaux hissés à mi-hauteur symbolisant la peine, journaux<br /> et radio ne relatant que cette tragédie...<br /> Mais la vie suit son cours même si l'on sent une profonde tristesse générale.<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout va pour le mieux pour toi à New York.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> presque à mi-parcours,craignant à morzine d'etre privés de blog,nous sommes convaincus que ton périple continuera aussi<br /> parfaitement (les évènements ne raréfiant pas les hébergem.<br /> <br /> le retour risque d'etre moins enthousiasmant que l'aller<br /> malgré ta détermination farouche de te rapprocher de béthune (nous nous demandons bien pourquoi!)<br /> <br /> nous t'embrassons tendrement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Lucas,<br /> Content que tout se passe bien pour toi en Norvège. Je voulais juste te poser une question : quels sont les conséquences des attentats de cette semaine ? Comment les gens réagissent sur place ?<br /> Amicalement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Radfahrer,<br /> Tu en as de la chance d'avoir des nouvelles de ma Pauline. Moi, il faut que je te lise pour en avoir; ses commentaires réguliers montrent en tout cas l'intérêt que nous te portons.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'insomnie a du bon, elle me permet de découvrir la dernière(last but not the least)page de ton journal de bord.<br /> toujours dans l'expériment attitude; ca baigne, que ca dure<br /> mamy en sera informée en dégustant son p+q café du matin,<br /> p+q aussi .. que ca dure.<br /> à suivre, pour qlq semaines ce sera peut-etre + difficile<br /> ici jupiter tonne, j'espère que les tonnerres sur la norvège seront sans conséquence pour toi.<br /> le jour va se lever..la terre tourne encore,bonne journée<br /> pour toi, très cher,..et pour l'humanité<br /> <br /> <br />
Répondre